Sep 13 2018

Birdy Heart : un nouveau coup de cœur pour Sensi

Publié par at 13:06 pour Actualités

« Birdy Heart », le nouvel album de Do Montebello vient de sortir. Sensi Ateliers, envouté, est tombé sous le charme, France Musique le plebiscite et en parle comme l’une des « pépites » de la rentrée musicale de 2018.

Dans la plupart des cultures, il est communément dit que le cœur est le siège de l’âme. C’est précisément cette « âme-oiseau » que Do Montebello a souhaité mettre à l’honneur à travers un répertoire exigeant et sensible, alliant compositions et adaptation de thèmes de Jazz américains et brésiliens, moins visités, et dont elle signe une éblouissante version.

Pour cela, elle s’est entourée de musiciens hors-pair, tels que Sergio Farias, Roberto Taufic et Toninho Horta (guitares), Airton Guimarães (contrebasse), Jaques Morelenbaum (violoncelle) et Marc Berthoumieux (accordéon) qui confèrent à cet album une incroyable intensité.

La voix de Do Montebello sculpte les mots de son timbre envoutant et profond offrant, à chaque thème, ce que le chant recèle de plus vibrant. Sans doute est-ce pour cela que Roberto Taufic, rejoint par Toninho Horta, disent de cette femme poète et chanteuse qu’elle inspire leur jeu.


Do Montebello sera sur la scène de l’Alhambra  le 10 octobre 2018 à 20H30 pour célébrer la sortie de cet album en compagnie de son équipe musicale.

Partenaire de longue date, Sensi s’engage auprès de la chanteuse et vous offre des places pour assister à son concert. Pour tout savoir sur le concours, rendez-vous sur le site de la CREATIVE ATTITUDE.

Venez avec vos équipes, avec vos amis et familles … le moment sera extraordinaire, vous verrez …  car « on ne voit bien qu’avec le cœur » ! 


Pour patienter d’ici là et terminer cet article en musique, découvrez le 1er clip extrait de l’album de Do :

 

La presse en parle :

 

« Portée par le swing de ses musiciens (guitares, violoncelle, contrebasse et accordéon), sa voix claire et alanguie caresse des rivages brésiliens multilingues (portugais, anglais et français) et devient soupir sur les chansons les plus délicates de son nouveau répertoire : une déambulation jazz en apesanteur, scellée sur le disque Birdy Heart ». Anne Berthod – Télérama
   Ecouter les « Pépites » sélectionnées par France Musique le 20 aout 2018
Do Montebello chant avec Toninho Horta et Roberto Taufic guitares et Aiton Guimaraes contrebasse
« E preciso dizer adeus » (Tom Jobim / Vinicius de Moraes)
Extrait de l’album Birdy Heart (2018) FREMEAUX & ASSOCIES / AXOLOTL JAZZ

 

 

Aucune réponse

Trackback URL | Comments RSS

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.