Mar 29 2016

La Prise de Parole, ou la prise de panique en Public !

Publié par at 21:52 pour Actualités

La prise de parole dans le cadre de l’entreprise est un exercice redouté et redoutable dans le milieu professionnel.

Avant même de commencer sa carrière, il faut en passer par une gymnastique mortifère : l’entretien d’embauche. Il s’agit peut-être là du stress commun  à n’importe quel parcours. Chaque détail de votre personnalité est scruté à la loupe par votre recruteur, et la moindre erreur peut s’avérer fatale.

thumb_IMG_4455_1024

Non content de commencer par cela, plus vous montez en grade, plus vous obtenez de responsabilités, et plus le calvaire se fait régulier.

A chaque fois c’est pareil, votre tension artérielle augmente, vos mains sont moites, vous avez des frissons ou bien des bouffées de chaleur. Peut-être même vous arrive-t-il de transpirer, d’avoir le souffle court, de ressentir des nausées… Tout cela est parfaitement normal. C’est la manière dont réagit votre corps à une quantité de stress trop élevée.

Vous êtes au-delà de votre zone de confort. Très peu de gens parviennent à dominer seuls leurs émotions. Georges IV lui-même, le fameux roi bègue, a eu besoin d’être entraîné par le biais de méthodes issues du théâtre, pour surmonter son handicap. Au travers de l’art, et d’une écoute soignée de son corps, il a réussi là où tout le monde s’attendait à le voir échouer.

Chez Sensi Ateliers, nous sommes convaincus que l’art oratoire n’est pas un don, mais une compétence qui se travaille.

Si vous apprenez à jouer du violon, que vous pratiquez tous les jours, peut-être ne serez-vous jamais soliste dans l’orchestre philarmonique de Berlin… Mais vous demeurerez quoi qu’il arrive un excellent musicien. Nous voulons faire de vous un(e) orateur(trice), pour votre bien-être, votre réussite professionnelle… et personnelle.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, Sensi Ateliers vous propose un forfait d’accompagnement en individuel (nombre de séances défini, dont les dates et les horaires s’adaptent à vos contraintes) ou bien une formation pour un groupe d’une dizaine de personnes maximum sur deux jours.

Pour vous familiariser avec les méthodes du Sensi Talent Frède, regardez la vidéo ci-dessous !

Image de prévisualisation YouTube

Aucune réponse

Trackback URL | Comments RSS

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.