Mar 08 2016

Rencontre avec Valérie Moati, Présidente de Talents en Mouvement

Publié par at 14:00 pour Actualités

Entreprise & Convivialité - Musée Drapper -"L'art peut il favoriser la convivialité en Entreprise?"  11 Décembre  2012 © Laurence de Terline

 

Aujourd’hui Sensi Ateliers rencontre Valérie Moati, Présidente de l’association Talents en Mouvement (TEM), qui a pour but de promouvoir et diffuser les talents artistiques des  collaborateurs d’AXA.

TEM est un concept novateur qui encourage de nombreux talents quels qu’ils soient : de la peinture en passant par la sculpture, la photo, le stylisme ou le chant lyrique, il n’y a pas de jaloux, et il y en a pour tous les goûts !

Selon V.Moati, « certains ont même profité de leur expérience dans l’entreprise pour se lancer à l’extérieur ! Ils ont pris confiance sous le regard de leurs collègues ».La création de cette association est un défi de taille, car le monde de l’entreprise laisse généralement peu de place à l’art. Chez AXA pourtant, il y occupe une place centrale, jusqu’aux salles de réunion auxquelles les plus grands artistes ont prêté leur nom.

AXA a la volonté de reconnaître et de développer les valeurs de créativité et d’innovation (dans l’article précédent nous évoquions justement la complémentarité entre ces deux aspects qui peuvent être réunis notamment par le biais de l’art), « partagées par tous dans l’entreprise ».

Valérie TEM

Crédits Photo : Kevin Jaffrès. Modèle : Valérie Moati.

TEM, c’est aussi une « aide concrète à tous les collaborateurs qui veulent montrer leur travail créatif et s’exprimer en toute liberté dans les disciplines artistiques les plus variées » (TEM Le Mag Automne-Hiver 2014). Au travers de concours et de remises de prix, TEM permet également à ses adhérents de monter leurs projets artistiques.

Enfin, l’association est un formidable lieu de  rencontre entre les êtres humains à l’intérieur de l’entreprise, au-delà du travail, et qui permet des moments de convivialité et de bien-être.

C’est donc au rythme des activités artistiques promues par TEM que s’organise la vie chez AXA qui fait du partage de la culture au sein de l’entreprise une de ses priorités.

_DSC4442

Pour Sensi c’est une très belle rencontre qui nous réjouit et nous conforte dans  l’idée que l’art se démocratise en entreprise, pour apporter de l’échange, de la créativité et du bien-être aux collaborateurs. 

Nous saluons particulièrement la créativité et l’audace de Valérie Moati, une femme leader qui mène ce projet avec brio, et nous espérons vivement que son expérience puisse servir d’exemple à d’autres organisations. 

Bonne fête à toutes !

Aucune réponse

Trackback URL | Comments RSS

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.