Mar 22 2016

Version 2.0 parfumée, Over The Rainbow !

Publié par at 16:44 pour Actualités

DSC_00462

Crédits Photo : Kevin Jaffrès.

Sensi Ateliers est passé à la vitesse supérieure avec sa version évoluée de l’atelier Peinture Over The Rainbow, amélioré grâce aux parfums. Au travers de fragrances de luxe, issues des plus grandes parfumeries françaises et internationales, l’équipe de participants puise dans sa mémoire olfactive. Ceci afin de créer une œuvre correspondant non seulement à la couleur mais aussi au parfum qui leur est confié. C’est ainsi que les œuvres se font plus abstraites et originales, préférant les nuances de couleurs au réalisme, dans l’optique de rester fidèle à ce qu’ils ont senti.

DSC_0240

Crédits Photo : Kevin Jaffrès.

L’atelier se dirige donc toujours plus dans le sensoriel, avec un but avoué : faire en sorte que les participants voyagent, qu’ils aient la sensation de quitter leur lieu de travail l’espace de quelques heures.

C’est notamment le ressenti de l’équipe Sensi : le parfum permet de se dévoiler, et de s’abandonner à la création.

DSC_0134

Crédits Photo : Kevin Jaffrès.

Le résultat est d’ailleurs époustouflant de créativité, tous se sont pris au jeu et ont offert sur toile une partie d’eux-mêmes à leurs collègues.

Image de prévisualisation YouTube

Grand remerciement à Do Montebello pour la bande sonore, Correnteza, de l’album Adamah, à écouter sans modération !

C’est une harmonie nouvelle qui se ressent autour d’une coupe de champagne : des sourires ont éclos sur leurs visages et ils discutent en toute liberté les uns avec les autres, alors qu’ils ne se parlaient que de manière réservée avant que ne débute l’expérience.

DSC_0424

Crédits Photo : Kevin Jaffrès.

Aucune réponse

Trackback URL | Comments RSS

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.