Sep 01 2016

Ceremonie du Thé Japonaise – Source d’inspiration

Publié par at 19:45 pour Actualités

La rentrée de Sensi Ateliers c’est fait sous le signe de la Cérémonie du Thé Japonaise en entreprise, comme source d’inspiration pour le management & leadership.

La cérémonie du thé au Japon, l’Art du Chado, ou bien ‘la Voie du Thé’ repose sur 4 principes : Harmonie, Respect, Pureté et Sérénité.

Durant leur séminaire stratégique, le comité de direction d’une entreprise du CAC 40 a choisit de se ressourcer par les enseignements de la voie du thé. La force du silence, la concentration, le soin du détail, le respect des objets et de l’autre, la beauté et le rythme, leur a apporté immédiatement beaucoup de calme, sérénité et bienveillance.

DSC_0073

Les participants ont dit :

Very interesting experience which allows to appreciate the strength of silence and the importance of rituals, 

To see how a different way to think out of the box can have benefits, specifically the benefit of giving time to focus & declutter the mind,

Listening, mutual respect, value of silence, consciousness of internal state of mind’.

Quels sont les enseignements à tirer de cette pratique ancestrale ?

Mardi 20 septembre, 18h-20h à la Maison du Management rencontre pour échanger avec :

Barbara Albasio, fondatrice de Sensi Ateliers Arts & Sens

Soki Maucout, maître de cérémonie du thé japonaise, ancien cadre dirigeant d’une multinationale française, a passé plus de 30 ans à l’étranger dont 21 en Asie. Pratique également le kyudo (tire à l’arc japonais).

Fabiola Ruggiero, fondatrice de Cose di Tè, école de thé en Italie, a travaillé durant des années en tant que Responsable Marketing de I Guzzini et du groupe Loccioni avant de créer son entreprise en 2007. Elle étudie depuis 10 ans la cérémonie du thé japonaise.

Pour vous inscrire cliquez Inscription Ceremonie du Thé Japonaise à la Maison du Managemen

IMG_2047

t

Aucune réponse

Trackback URL | Comments RSS

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.